Stop ! Les photos du calendrier Pirelli 2024, signées Prince Gyasi, sont làààààà

Publié le par Konbini arts,

© Prince Gyasi/Pirelli 2024

Le photographe ghanéen Prince Gyasi signe les photos de cette 50e édition, intitulée "Timeless".

A voir aussi sur Konbini

On avait eu le droit à un aperçu en septembre dernier grâce à ces photos des coulisses. Mais il est là, le voilà : le calendrier Pirelli 2024, qui rayonne avec les images chatoyantes du photographe ghanéen Prince Gyasi. L’artiste âgé de 28 ans nous livre ici un voyage personnel du Ghana à Hollywood”. Et pour l’accompagner sur sa route, il s’est entouré des meilleur·e·s, à savoir les stars du cinéma Angela Bassett et Idris Elba, la poétesse états-unienne Amanda Gorman, le peintre ghanéen Amoako Boafo, la chanteuse nigériane Tiwa Savage, la mannequin Naomi Campbell, et Otumfuo Nana Osei Tutu II, roi de l’Empire asante historique d’Afrique de l’Ouest”.

Publicité

Ce casting cinq étoiles réunit des personnalités reconnues pour leur impact personnel et leur lien avec l’artiste” entre l’Afrique de l’Ouest et les États-Unis. On ne cherche pas la célébrité, le succès, la validation. Disciples de nos propres capacités, nous défions les personnes qui ne nous croient pas capables, qui nous croient trop vieux, trop jeunes, trop différents, qui nous croient trop, ou pas assez”, a-t-il confié.

Publicité

© Prince Gyasi/Pirelli 2024

Depuis sa création en 1964, et surtout depuis ses calendriers des années 2000 (critiqués parce qu’ils sexualisaient et objectifiaient les femmes), la marque de pneumatiques a su se renouveler. De nombreux grands noms de la photographie ont collaboré avec Pirelli ; ces dernières années, on retient l’adaptation d’Alice au pays des merveilles par Tim Walker, l’édition sans retouche de Peter Lindbergh, l’hommage de Paolo Roversi à Roméo et Juliette, le calendrier d’Albert Watson, et la participation en musique de Bryan Adams.

Publicité

© Prince Gyasi/Pirelli 2024
© Prince Gyasi/Pirelli 2024
© Prince Gyasi/Pirelli 2024

Publicité

© Prince Gyasi/Pirelli 2024