Steven Spielberg va (encore) nous briser le cœur, comme le prouve le trailer de son nouveau film, The Fabelmans

Publié le par Arthur Cios,

(© Universal Pictures)

L’autobiographie du réalisateur le plus célèbre de l’histoire s’annonce comme une grosse chialade cinéphile.

A voir aussi sur Konbini

Il y a une espèce de combo gagnant entourant le prochain projet de Steven Spielberg, qui procure une excitation particulièrement rare chez les cinéphiles aguerris mais aussi chez ceux qui le sont moins. Et son premier trailer le prouve en tout point.

Publicité

Il s’agit d’un projet autobiographique sur la jeunesse du cinéaste, comme tant de grands réalisateurs l’ont fait ces dernières années (on pense ici à Roma d’Alfonso Cuarón, à Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, ou encore à Belfast de Kenneth Branagh). Et voir la naissance de la cinéphilie chez le plus grand conteur d’histoires du XXe siècle n’est pas rien.

Publicité

On est également invités à une exploration des thèmes de l’artiste – notamment à travers le prisme du divorce de ses parents et les problèmes liés à son père. Quand on connaît la filmographie de Spielberg et que l’on repense à E.T. ou encore à Rencontres du troisième type (pour ne citer qu’eux), cela fait sens.

Ajoutez à cela un casting de rêve, alliant Michelle Williams, Paul Dano, ou encore Seth Rogen, et une BO signée John Williams, et vous comprendrez pourquoi The Fabelmans est d’ores et déjà le projet le plus excitant de 2023. La preuve en images :

Publicité

The Fabelmans sortira en salle le 25 janvier 2023.