Steven Spielberg et Netflix vont nous raconter des histoires (vraies) sur les aliens dans une série documentaire

Publié le par Adrien Delage,

© E.T., l’extra-terrestre/Universal Pictures

Quatre histoires étranges et inexpliquées sur des interactions entre humains et extraterrestres.

A voir aussi sur Konbini

Alors que les États-Unis sont de nouveau au cœur d’une vaste conspiration digne de l’affaire de Roswell, impliquant des restes d’ovnis et d’extraterrestres préservés secrètement dans la Zone 51 d’après le témoignage d’un ancien officier de renseignement américain, Netflix va surfer sur la vague des aliens. En collaboration avec Steven Spielberg, via sa société de production Amblin Television, la plateforme de streaming développe une série documentaire en quatre épisodes sur des rencontres du troisième type qui se seraient vraiment déroulées sur notre planète.

Publicité

Encounters, en hommage au papa des films sur les aliens (E.T., l’extra-terrestre, La Guerre des mondes, Rencontres du troisième type), nous racontera quatre histoires mystérieuses d’OVNI à travers le monde. Le premier épisode reviendra sur l’apparition d’étranges lumières dans le ciel du Texas, le deuxième nous fera voyager au Pays de Galles, où un petit village serait hanté par les restes d’un vaisseau spatial submersible et son habitant venu d’ailleurs, le troisième nous emmènera au Zimbabwe, où des enfants assurent avoir fait la rencontre d’un petit bonhomme vert, et le dernier nous enverra au Japon, où une centrale nucléaire aurait capté les signes d’une intelligence non humaine.

Publicité

C’est un beau programme également produit par l’équipe derrière la minisérie documentaire Eh Pepsi ! Il est où mon avion ? et réalisé par Yon Motskin (Generation Hustle). Les histoires d’Encounters seront entrecoupées par des interviews de témoins, militaires et scientifiques qui ont étudié les différents phénomènes étranges, avec un point d’honneur sur l’humanité et le respect qui résidaient entre les peuples au sein de ces rencontres inopinées. Rendez-vous le 27 septembre sur Netflix pour voyager vers un autre monde.