Ce mardi 11 juin, Steve Carell était l’invité de Jimmy Fallon dans son émission, le Tonight Show. Il a évidemment été interrogé sur sa possible implication dans la nouvelle série The Office en préparation pour la plateforme Peacock. L’acteur, qui a incarné le légendaire Michael Scott dans la version américaine, a confirmé qu’il n’apparaîtrait pas dans la série.
Publicité
Domhnall Gleeson, qui va lui succéder, aux côtés de l’actrice de la saison 2 de The White Lotus Sabrina Impacciatore, a tout de même pris le temps de l’appeler pour lui demander quelques conseils. Il faut dire que Steve Carell et lui se connaissent bien puisqu’ils ont partagé l’affiche de la série The Patient, sur Disney+ en 2022 :
Publicité
“C’est un excellent acteur. Il m’a appelé et m’a demandé des choses du genre ‘Est-ce que je dois faire ça ? Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Est-ce que tu apprécies ?’. Et j’ai répondu : ‘Bien sûr !’“, a confié Steve Carell.
Officiellement, cette nouvelle série The Office n’est ni un reboot ni un spin-off. Greg Daniels, qui a adapté pour les États-Unis la version britannique de Ricky Gervais et Stephen Merchant, remet sa casquette de showrunner et est accompagné à l’écriture par Michael Koman. Voici le synopsis officiel de ce projet, dont le tournage devrait débuter au mois de juillet :
Publicité
“L’équipe documentaire qui a immortalisé la branche de Scranton de la société Dunder Mifflin est à la recherche d’un nouveau sujet de reportage quand elle découvre qu’un journal historique du Midwestest à l’agonie, et que son éditeur tente de le raviver en employant des journalistes bénévoles”.