Le film sur Han Solo ne sera pas resté très longtemps orphelin. Après le départ inattendu de Phil Lord et Chris Miller, le réalisateur oscarisé Ron Howard va porter le projet attendu pour 2018.
Après que les deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street, La Grande Aventure Lego) ont été virés en plein tournage du film sur Han Solo, les rumeurs grouillaient sur qui prendrait la suite. Aujourd’hui, le Hollywood Reporter y met fin en annonçant que Ron Howard reprend bien le flambeau. L’homme derrière Da Vinci Code, Apollo 13 ou encore Un Homme d’exception (pour lequel il remporta un oscar en 2002), semble donc davantage correspondre aux attentes des producteurs.
Publicité
Academy Award-winning filmmaker Ron Howard will assume directorial duties on the untitled Han Solo film. https://t.co/Ki04TAoKEe pic.twitter.com/7LvRyTUt6t
— Star Wars (@starwars) 22 juin 2017
Publicité
Traduction : “Le cinéaste oscarisé Ron Howard assumera les fonctions de réalisateur pour le film sur Han Solo.”
Outre le fait que chaque sortie Star Wars est un évènement planétaire, le prochain spin-off de la saga est très attendu puisqu’il reviendra sur les jeunes années de Han Solo, personnage phare de l’univers de George Lucas. Si Alden Ehrenreich (Tetro) remplacera pour le rôle le mythique Harrison Ford, on retrouvera Joonas Suotamo dans le rôle de Chewbacca. Donald Glover (Community et Atlanta), Emilia Clarke (Game of Thrones), Woody Harrelson (True Detective), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et Thandie Newton (Westworld) seront également de la partie.
Le tournage interrompu reprendra le 10 juillet et le film devrait toujours sortir le 25 mai 2018 au États-Unis, selon le magazine américain.
Publicité