Star Wars : l’interprète de Jar Jar Binks a voulu se suicider après avoir reçu des menaces de fans

Publié le par Lucille Bion,

( Star Wars : La Menace Fantôme )

A voir aussi sur Konbini

Ahmed Best, l’acteur qui a incarné Jar Jar Binks plusieurs fois à l’écran dans la franchise Star Wars, a expliqué dans un tweet qu’il avait très mal vécu le succès de la saga. Entre commentaires négatifs et menaces de mort, le comédien avoue aujourd’hui avoir pensé au suicide.

Publicité

Publicité

Face à la mer, Ahmed Best tient son petit garçon dans ses bras. Derrière l’ambiance paisible qui se dégage de la photo postée hier sur Twitter, une légende beaucoup plus sombre vient nuancer ce cadre idyllique. L’acteur, qui a incarné plusieurs fois Jar Jar Binks, le politicien venu de Naboo dans Star Wars, confie ses pensées noires :

“Cela fera 20 ans l’année prochaine que j’aurais affronté les retentissements médiatiques qui affectent encore ma carrière. C’est à cet endroit que j’ai presque failli me donner la mort. J’ai encore beaucoup de mal à en parler. Mais j’ai survécu et maintenant ce petit garçon est ma plus grande force. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo ? Laissez-moi y réfléchir.”

Publicité

Après Star Wars, épisode I : La Menace fantôme sorti en 1999, le personnage de Jar Jar Binks fait l’objet de nombreuses critiques et de moqueries. La rumeur veut que le personnage et le nom du héros aient été imaginés par Jett, le fils adoptif du réalisateur George Lucas. 

Jar Jar Binks a connu une évolution importante entre l’épisode 1 et les deux autres épisodes de la prélogie. Il est d’abord présenté comme quelqu’un de faible et de maladroit, mais il finit par gagner en puissance avant de se retrouver banni par ses amis. Il devient  alors le personnage le plus détesté de la saga.

“Tu as détruit mon enfance”

Le personnage d’Ahmed Best dans la saga est volontairement grotesque et il n’a, de ce fait,  pas été épargné par Internet et les nombreux fans de l’univers de fantasy. L’acteur, malgré lui, fut en effet très critiqué par des haters qui n’arrivaient pas à dissocier la réalité de la fiction.

Publicité

Hollywood Reporter rappelle que l’acteur a reçu plusieurs menaces de mort. D’autres spectateurs, qui manquaient cruellement de recul, n’ont pas non plus hésité à l’interpeller quand ils le voyaient dans la rue. Ahmed Best se souvient encore de cette violence, dont il témoigne dans les colonnes du média :

“J’ai reçu des menaces de mort sur Internet. Il y avait aussi des gens qui venaient me voir pour me dire : ‘Tu as détruit mon enfance.’ C’est difficile à encaisser quand tu as 25 ans.”

Aujourd’hui, suite à ce post sur Twitter, beaucoup d’internautes font preuve de compassion à l’égard de l’acteur américain, tandis que d’autres l’encouragent à poursuivre sa carrière et à avancer.

Publicité