Star Wars : Les Derniers Jedi dépasse le milliard de dollars au box-office

Publié le par Arthur Cios,

(© Disney)

A voir aussi sur Konbini

Le septième volet de la saga, réalisé par J.J. Abrams, signait le retour d’une franchise culte après de longues années d’absence et une prélogie contestée. Autant dire que le film était attendu au tournant. Les Derniers Jedi était pour sa part le troisième film de l’univers Star Wars à sortir en moins de deux ans. Forcément, l’impatience n’était pas tout à fait la même.
Cela se ressent sur le box-office américain : si le film est premier (devant la Belle et la Bête) avec 533 millions de dollars, derrière ce score tout à fait respectable se cache une donnée intéressante. Entre le premier et le second week-end d’exploitation, on observe une chute de 67,5 % du nombre d’entrées. Ce phénomène, bien que normal, est ici très élevé. Pour vous donner une idée, c’est un peu plus que le très mauvais Suicide Squad qui avait vu ses ventes décliner de 67,4 %. Cette donnée était de 58,7 % pour Rogue One et de 39,8 % seulement pour le Réveil de la Force.
Il est presque certain que Les Derniers Jedi ne fera pas aussi bien que son grand frère. Mais au fond, qu’importe. Le succès est toujours là, le public se déplace toujours et la saga Star Wars a de longues années devant elle. Le film de Rian Johnson permet d’ailleurs à Disney de signer un bel exploit : six films des dix films qui ont dominé cette année le box-office mondial ont été produits par le studio aux grandes oreilles (La Belle et la Bête en 1re position, Star Wars : Les Derniers Jedi en 3e, Spider-Man : Homecoming en 5e, Les Gardiens de la Galaxie : volume II en 7e, Thor : Ragnarok en 8e et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar en 10e).
On attend donc de voir comment va s’en sortir le spin-off sur les origines de Han Solo, le prochain long-métrage de l’univers Star Wars. Pour la première fois depuis trois ans, celui-ci ne sortira pas à Noël mais bien le 23 mai prochain.

Publicité

À lire -> C’est prouvé : l’histoire de Star Wars se serait déroulée il y a 4,7 milliards d’années grand max

Publicité