Star Wars : de nouvelles photos de l’univers de Rogue One

Publié le par Aurélien Huet,

A voir aussi sur Konbini

De nouvelles photos de l’univers de Rogue One : A Star Wars Story viennent de sortir. On fait le point.

Publicité

Pour aguicher les fans de Star Wars, le magazine Entertainment Weekly vient de publier en exclusivité des photos du tournage du premier spin-off de la saga, Rogue One : A Star Wars Story.

Publicité

Ce nouveau chapitre, situé entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, raconte la tentative des rebelles pour dérober à l’Empire les plans de l’Étoile noire. Cet épisode présente beaucoup de nouveaux personnages, mais on y retrouvera l’inoubliable Dark Vador (désolé pour le spoil).

Ces annonces ne font qu’augmenter l’impatience des fans, mais on ne sait pas grand-chose d’autre du film, si ce n’est que certaines parties ont été renvoyées en tournage.

Publicité

Grâce à ces photos, on en connaît un peu plus sur les nouveaux personnages et sur l’atmosphère et les décors du film. Attention, “SPOILER ALERT” !

Même si l’action du film s’ancre dans la trilogie originale, de nouveaux stormtroopers, plus dangereux, devraient faire leur apparition.

Le film est centré autour du personnage de Jyn Erso (Felicity Jones). Elle est recrutée par l’Alliance rebelle pour infiltrer l’Empire et récolter des informations sur l’Étoile noire. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, la décrit comme une “sorte de Jeanne d’Arc”.

Publicité

Orson Krennic (Ben Mendelsohn) est chargé de sécuriser les plans de l’Étoile noire. Il essaie également de manipuler les esprits au sein de l’Empire.

Chirrut Imwe (Donnie Yen) est un moine aveugle qui suit la voie de la Force. Baze Malbus (Jiang Wen), en dépit de son scepticisme, sera son protecteur. Le duo ne serait pas sans rappeler la paire R2-D2/C-3PO.

Ces stormtroopers sont classiques, mais le décor, en revanche, semble nouveau. Une nouvelle planète, peut-être ?

Publicité

Cette photo est assez déroutante. Ce stormtrooper tient dans sa main ce qui semble être une figurine de stormtrooper. Où est-ce qu’il l’a trouvée ? Dans la boutique de souvenirs de l’Étoile noire ? Aucun moyen de savoir ce que cela peut bien vouloir dire, mais du côté de chez Lucasfilm, on nous garantit que ça jouera un rôle dans l’intrigue.

Pour terminer, voici la première image du dernier droïde en date de la saga Star Wars. Ce robot de sécurité porte le joli nom de K-2SO. Son apparence semble rendre hommage aux premiers robots des films de science-fiction. Le robot s’exprimera très franchement et, à l’inverse du très amical C-3PO, il ne sera pas très doué pour socialiser.

Rogue One : A Star Wars Story sortira sur grand écran le 14 décembre.

Publicité

Traduit de l’anglais par Dario

À lire -> Une série Star Wars devait raconter les origines de l’Empereur Palpatine