La France connaît son père, mais le fils de Jean-Jacques Goldman n’est pas n’importe qui. Dans son rôle de dirlo, juste et un brin tailleur, il nous fait presque oublier que le rôle était, au début des années 2000, celui de l’omniprésente productrice Alexia Laroche-Joubert.
Publicité
Donc, déjà, oui, c’est bien le fils de Jean-Jacques Goldman
Si son nom vous donne envie de chanter “quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne”, c’est normal. Michael est bel et bien le fils du fameux musicien français Jean-Jacques Goldman. Baigné dans un univers musical, il est lui aussi passionné de cet art. Michael, comme son père aujourd’hui, taille son chemin de façon plutôt discrète. Il a fait ses classes dans l’industrie en stage chez BMG, et il est rapidement devenu producteur de musique.
Publicité
Il a produit Amel Bent, Lââm et Yannick Noah
Juste après son poste de stagiaire, il fonde sa société d’édition Bamago et suit des artistes comme Amel Bent, Lââm et Yannick Noah. Peu de temps après, il crée My Major Company, le premier site de financement participatif français. Au fil du temps, le label a réuni 400 000 membres, ce qui a contribué au succès d’artistes comme Grégoire.
Publicité
C’est un entrepreneur dans l’âme
Après le succès de My Major Company, Michael va plus loin dans l’entrepreneuriat. Il est l’un des créateurs de l’aventure Tipeee, de l’anglais tip (pourboire, en français), plateforme qui propose de soutenir financièrement toute sorte de créateurs de contenus digitaux : que ce soient des dessinateurs, des chanteurs, des humoristes ou autres.
Il a failli ne pas participer à la Star Ac’
Michael n’était pas super emballé à l’idée de prendre la place d’Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice du château. C’est seulement après avoir assisté à toutes les auditions que Goldman n’a pas résisté : “Aider les jeunes, c’est un truc familial, je viens d’une famille qui adore s’occuper des petits !”, confie-t-il au Parisien.
Publicité
Il allait s’appeler Johnny
Eh oui, Jean-Jacques Goldman voulait l’appeler Johnny, mais sa femme, Catherine Morlet, l’en a empêché. Sans doute un clin d’œil à notre Johnny national, JJG et Johnny Hallyday ayant été très complices dès le moment où ils ont collaboré pour la première fois en 1985 à l’occasion de l’album Gang de Johnny. Les deux compères ont collaboré sur plus d’une dizaine de chansons.
C’est un grand fan du PSG
Dans son portrait pour Libération, Michael dévoile qu’il découvre le foot à 12 ans grâce à Football Manager, et depuis, il rêve de devenir président du PSG. Bien un truc de dirlo.
Publicité