Qui de mieux qu’Eminem pour coproduire un documentaire sur les super fans ? Réalisé par Steven Leckart, le projet promet un “voyage révélateur, audacieux et désarmant dans le monde du super fan, raconté à travers le prisme de l’un des artistes les plus emblématiques et les plus durables du monde”, à savoir Eminem.
Publicité
Publicité
Le manager du rappeur de Détroit raconte que le documentaire du nom (pas définitif) de Stans devrait dévoiler une étude de la relation entre les “super fans” et les artistes “depuis le spectre d’une des chansons les plus fascinantes d’Eminem.”
De “Stan” en Stans
En 2000, Eminem dévoile “Stan”, morceau en featuring avec Dido et extrait de son troisième album studio. Né de la contraction entre les mots “stalker” et fans”, “Stan” devient peu à peu un morceau culte de par son histoire tragique entre un fan fou (Stan) et l’artiste que ce dernier aime aveuglément (Eminem). L’angle adopté par Eminem marque les esprits, tout comme, on ne va pas se mentir, l’entêtant refrain de Dido.
Publicité
D’abord titre d’un simple morceau, l’expression “Stan” prendra peu à peu sa place dans l’univers de la musique et de la pop culture jusqu’à entrer dans le dictionnaire de référence américain Merriam-Webster en 2019 en tant que verbe issu de l’“argot, souvent dénigrant” et signifiant “être un fan extrêmement dévoué et enthousiaste de quelqu’un ou quelque chose”.
La sortie de ce documentaire est prévue pour 2024.
Publicité