Pour les fans de super-héros, l’événement de la semaine, c’est bien entendu la sortie au cinéma de Spider-Man: Across the Spider-Verse, la suite des aventures de Miles Morales et des Tisseurs venus d’univers parallèles. Un film d’animation toujours produit par Sony Pictures Animation, qui nous a mis une grosse claque et qui parvient même à surpasser le premier opus. La trilogie inaugurée par Phil Lord et Chris Miller se conclura en 2024 avec Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, mais Sony compte bien capitaliser sur sa franchise bankable sur le long terme.
Publicité
Publicité
En effet, Amy Pascal et Avi Arad, les architectes derrière l’univers étendu de l’homme-araignée chez Sony, viennent de dévoiler une poignée de nouveaux projets. La plus grosse annonce concerne un long-métrage en live action dédié à Miles Morales, doublé par Shameik Moore (et Stéphane Bak en VF) dans les films d’animation. Ils ne l’ont pas précisé, mais ce Spider-Man ne devrait pas faire partie du Marvel Cinematic Universe de Disney et Kevin Feige mais bien de leur propre univers étendu, à comprendre les films Venom, Morbius ou encore Kraven le chasseur qui arrivera prochainement.
Publicité
Dans le même temps, ils ont confirmé le développement de spin-off sur les Spider-Man animés, dont le premier sera consacré au personnage de Gwen Stacy alias Spider-Gwen. La femme-araignée, introduite dans New Generation, est doublée par Hailee Steinfeld (Hawkeye) et partage l’affiche avec Miles Morales dans les deux premiers films d’animation. Là encore, on n’a pas plus d’infos pour le moment mais le spin-off devrait arriver “plus vite que prévu” selon Avi Arad. Reste à savoir si Hailee Steinfeld pourra vraiment incarner deux super-héroïnes Marvel en même temps, Gwen Stacy du côté de Sony et Kate Bishop chez la concurrence Disney.
Enfin, les deux producteurs ont laissé entendre qu’un quatrième film Spider-Man avec Tom Holland et Zendaya, et donc en collaboration avec Marvel Studios, était dans les tuyaux. La suite de No Way Home est pour le moment freinée par la grève des scénaristes à Hollywood, mais elle s’inscrit bien dans leur planning au même titre que le film Madame Web (avec Sydney Sweeney et Tahar Rahim), les séries Amazon en live action sur les personnages de Silk et le Spider-Man Noir ou le troisième volet des aventures de Venom avec Tom Hardy.