Souffrant de dépression, Earl Sweatshirt annule sa tournée européenne

Publié le par Jérémie Léger,

Facebook

A voir aussi sur Konbini

Qu’importe le succès, aucun artiste n’est à l’abri de la dépression. C’est à se demander si celle-ci ne fait pas partie de toute carrière musicale… La dernière victime en date n’est autre que le rappeur californien Earl Sweatshirt. Son état de santé est d’ailleurs si préoccupant qu’il a malheureusement dû annuler sa tournée européenne.

Publicité

L’annonce est d’autant plus choquante qu’elle est survenue seulement quelques heures avant sa performance prévue ce week-end au Field Day Festival à Londres. Il devait également se produire au Bulmers Forbidden Fruit Festival de Dublin et au Parklife Festival de Manchester. Ces dates ont donc été annulées.

Publicité

Selon un communiqué envoyé à Pitchfork par les proches de l’artiste, les raisons de l’état dépressif du membre de feu Odd Future seraient dues en grande partie à la mort de son père, survenue en janvier dernier : 

Publicité

“Earl lutte contre l’anxiété et la dépression. Un état aggravé par le chagrin causé par le récent décès de son père. Il pensait qu’il serait prêt à jouer, mais il n’est tout simplement pas encore capable de le faire. Il sera de retour dès que possible.”

Kid Cudi, Kanye West, Adèle, Renaud ou encore Benjamin Biolay… La dépression est l’ennemi numéro un des artistes. Face à ce fléau, la plupart sombre dans les addictions et, souvent, les musiciens n’en reviennent pas. D’autres, heureusement, prennent le dessus sur leurs démons et crient, enfin en paix : “Je suis libre !”