Sorry les Barbz de la première heure, Nicki Minaj ne chantera plus jamais son titre le plus iconique

Publié le par Flavio Sillitti,

© Youtube/Nicki Minaj

Au cours d’un set de Nouvel An, la rappeuse a dénigré Starships, le vrai tube de 2012, et affirmé qu’elle ne le chanterait plus.

A voir aussi sur Konbini

On n’aimerait ne pas avoir à vous annoncer les mauvaises nouvelles, mais voilà : Nicki Minaj ne chantera plus jamais “Starships”. Si la rappeuse a déjà dénigré son tube viral de 2012 à de nombreuses reprises ces dernières années, c’est au cours d’un show du réveillon 2023 que l’artiste a officialisé sa rupture avec son titre emblématique — et le plus iconique, si vous voulez notre avis. “Je ne chante plus ce morceau. Je ne l’aime pas. Que voulez-vous que je fasse ?”

Publicité

Publicité

Pour autant, le morceau “Starships” de Nicki Minaj reste pour beaucoup un monument de la pop, notamment pour avoir introduit de façon mainstream les influences EDM grandissantes de l’époque à un titre pop efficace et taillé pour les radios. Le média Vice décrit même le morceau comme “le parfait reflet pop d’une époque de récession guerrière et d’illusion de masse”.

Publicité

En 2020, au cours d’une séance de questions-réponses pour le média Pollstar Live, la chanteuse partageait déjà les trois morceaux qu’elle regrettait, à savoir “Your Love”, “Anaconda” et “Starships”. La nouvelle n’est donc pas vraiment une surprise pour les Barbz, la communauté de fans de Nicki, mais la confirmation de la terrible nouvelle n’en demeure pas moins douloureuse. Bref, il ne faut pas s’attendre à entendre le morceau lors de sa prochaine tournée “Pink Friday 2 World Tour” qui fera trembler l’Accor Arena de Paris les 1er et 9 juin prochains.