À l’ère des réseaux sociaux, les réalisateurs vont-ils désormais devoir adapter leurs créations aux exigences exprimées par les internautes ? C’est en tout cas ce qui s’est passé avec le film Sonic, dont le premier trailer avait mécontenté certains fans au point de pousser l’équipe du film à revoir sa copie sous la pression d’Internet.
Publicité
Déçu de l’apparence de Sonic, le public a en effet demandé que le personnage change de physionomie. Une requête à laquelle ont répondu favorablement les studios Blur, contraints de retravailler absolument tous les plans du long-métrage de quatre-vingt-dix minutes. Un changement radical, qui explique la décision du réalisateur Jeff Fowler et de son équipe d’annoncer le report de sa sortie.
Publicité
Taking a little more time to make Sonic just right.#novfxartistswereharmedinthemakingofthismovie pic.twitter.com/gxhu9lhU76
— Jeff Fowler (@fowltown) 24 mai 2019
Celle-ci, d’abord prévue pour novembre 2019, n’aura finalement lieu qu’en février 2020, et plus précisément le jour de la Saint-Valentin. Ces trois mois supplémentaires doivent permettre de retravailler les traits du héros, jugé raté par ses fans. Sur Twitter, le réalisateur en a profité pour assurer qu’il cherchait à produire le “résultat parfait”, susceptible de plaire aux adorateurs du célèbre hérisson. Non sans ironie, il a également ajouté “qu’aucun des illustrateurs n’avait été blessé durant la production du film”.
Publicité