Publicité
Cette année, le mythique festival barcelonais Sónar souffle sa trentième bougie. Lieu de rencontre unique entre musiques électroniques et modernités digitales en tout genre, l’événement a su bâtir au fil des années et des éditions internationales une réputation solide et enviable. Pour fêter son tiers de siècle, le festival lancera les festivités le week-end prochain (31 mars – 2 avril) avec la seconde édition du Sónar Lisboa nichée dans le Parque Eduardo VII en plein cœur de la capitale portugaise.
Publicité
Au programme : 50 performances qui feront battre le fer nuit et jour, sur quatre scènes intérieures et extérieures foulées par la fine fleur des sphères électroniques modernes. Aux côtés des pointures qu’on ne présente plus (à l’image de la superstar belge Amelie Lens, de la reine club sud-coréenne Peggy Gou ou du prolifique Chet Faker), le line-up fait la part belle à des sensations qui ont déjà gagné nos cœurs. Petit tour des cinq immanquables de Konbini.
Publicité
VTSS | vendredi 31 mars
La version trance, hardcore et polonaise de vos rêves technos, avec une touche de charisme boss queen.
Publicité
Folamour | Samedi 1er avril
L’électron libre de la funk solaire vient fièrement porter les couleurs du drapeau français en terres house.
Publicité
Sofia Kourtesis | Vendredi 31 mars
Une electronica hypnotique, poétique et nostalgique. Une nouvelle façon de faire bouger les dancefloors.
Publicité
Patrick Mason | Samedi 1er avril
L’icône berlinoise multi-talents qui ramène le fun dans la techno. Irrésistible.
Lady Shaka | Dimanche 02 avril
Culture queer et bangers pop se mêlent aux mondes électroniques dans un set de célébration.
De la musique, bien sûr, mais pas que. Le projet Sónar+D proposera des expositions immersives diverses mêlant art, sciences et culture digitale tout au long du festival. Les différentes expositions sont accessibles à tous·te·s les festivalier·ère·s. Plus d’infos et billetterie via https://sonarlisboa.pt/en/2023/tickets.