Son nom, il le signe à la pointe de son épée : Zorro va revenir dans une série Disney+

Publié le par Adrien Delage,

© ABC

Même si on préférait tous Bernardo, évidemment.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Alors que le MCU de Kevin Feige continue de régner sur le box-office, Disney prévoit de faire renaître sur nos écrans le premier super-héros américain. On parle évidemment de Don Diego de la Vega, alias Zorro, le personnage culte de romans de cape et d’épée créé par l’écrivain Johnston McCulley à la fin des années 1910.

Publicité

Pour toute une génération de sériephiles, Zorro et son fidèle Bernardo sont devenus mythiques avec la série en noir et blanc diffusée entre 1957 et 1961, produite par Walt Disney et rediffusée maintes fois sur TF1, France 2 ou encore France 3. Selon Deadline, la nouvelle version du protagoniste est entre les mains du scénariste et showrunner Bryan Cogman, un vétéran de Game of Thrones qui a également bossé sur Les Anneaux de pouvoir.

La nouvelle série Zorro, attendue sur Disney+, verra le retour de Don Diego de la Vega dans son village natal, El Pueblo de Los Angeles, après une tragédie familiale. Là, il découvre que sa ville est désormais consumée par l’injustice et la corruption, et décide de s’y opposer en enfilant un masque et une épée afin de traîner en justice les criminels notoires.

Publicité

Une version très Batman de ce héros américain emblématique, dont Disney promet une aventure épique au cœur de la Californie, remplie d’humour, d’intrigues sinistres et romantiques et de combats à l’épée électrisants.

Pour rappel, France Télévisions développe également sa propre version de Zorro avec Jean Dujardin, décrite comme une série familiale d’aventures.

Publicité

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures. Passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.