Ce week-end, Internet s’est enflammé devant le nouveau clip d’Olivia Rodrigo, “bad idea right?”. Réalisé comme toujours par son acolyte Petra Collins, à tel point qu’on ne sait plus si c’est Olivia qui est la muse de Petra ou Petra la muse d’Olivia, le clip offre un condensé de ce qui compose l’univers de la star états-unienne, propulsée dans la galaxie des plus beaux astres depuis “drivers licence”.
Publicité
Dans ce titre aux couleurs des années 1990, Rodrigo est tiraillée par la sempiternelle question : est-ce une mauvaise idée de se remettre avec son ex ? Et… peut-on vraiment rester ami·e·s ? La réponse à ces interrogations existentielles ? “Fuck, it’s fine.” Avec des caméos de la chanteuse Tate McRae et des actrices Iris Apatow et Madison Hu, la voilà se préparant entre copines dans une salle de bains pour débouler en bain de foule dans une soirée lycéenne.
Publicité
Olivia Rodrigo oliviarodrigote ensuite en… prenant une voiture sous la pluie direction la maison en flammes de son ex. Évidemment, sur la route, dans le bus, elle se prend un slushie (ou une granita pour les français·es qui ne font pas d’efforts). Ce titre vient après la sortie du clip “Vampire” et l’annonce de son album Guts, produit par Dan Nigro, qui traitera des aléas du coming of age et de sa récente notoriété. On a très hâte de voir ce que Petra Collins nous concocte pour la suite.
Publicité