La Flèche d’Or, salle de concert incontournable du 20e arrondissement de Paris, a besoin de vous, et surtout de vos thunes. C’est pourquoi un concert de soutien se tiendra ce mercredi 17 avril au Trabendo de La Villette avec les artistes Sabrina Bellaouel, AnNie .Adaa, Thx4Crying et Flavien Berger. Les bénéfices générés par la vente des tickets, au prix de 20 euros, reviendront à La Flèche d’Or afin de maintenir ses activités sociales, culturelles et solidaires et permettre de rémunérer ses salarié·e·s. Plus d’informations sur le site du Trabendo.
Publicité
Pour rappel, en janvier 2024, la préfecture de Paris a imposé une remise aux normes impérative de La Flèche d’Or, sans quoi la salle de concert devrait fermer ses portes. “Afin de préserver ce lieu historique et protéger notre public, la Mairie de Paris a entamé les travaux de remise aux normes”, nous apprend un communiqué sur la page de financement. “Durant les deux mois de fermeture, notre association doit malgré tout assurer ses frais fixes de fonctionnement. C’est près de 75 % de nos rentrées d’argent qui disparaissent faute de pouvoir accueillir nos publics (cantine, brunchs, débats, concerts, etc.).”
Publicité
Publicité
Fondé sur la solidarité, l’inclusivité et la fête, le projet de La Flèche d’Or s’est développé au fil des années avec le travail acharné d’abord de bénévoles puis de technicien·ne·s et de salarié·e·s, redonnant peu à peu vie à un espace de rencontres plurielles au cœur du 20e arrondissement. Entre maraudes, petits déjeuners et cantine solidaires, mais aussi événements culturels et engagés (débats, concerts, DJ sets, performances, projections, etc.), La Flèche d’Or est devenue un lieu de vie qui accorde une attention particulière aux initiatives portées par des personnes habitant le quartier et/ou appartenant à des groupes minorisés.