La légende urbaine née sur Internet arrive en salles le 22 août.
Publicité
Publicité
Après une première apparition sur un photomontage créé par Eric Knudsen pour le forum SomethingAwful en 2009, la légende de Slender Man s’est répandue comme une traînée de poudre à travers la Toile et la pop culture. Des images truquées, des vidéos sur YouTube, des parodies, des mèmes, une page Wikipedia et un sordide fait divers ont contribué à alimenter ce mythe urbain.
À en croire les “témoignages” publiés sur Reddit et les sites de fans, Slender Man serait une sorte de croque-mitaine sans visage, de deux ou trois mètres de haut, qui vit dans la forêt. Les personnes qui auraient le malheur de le croiser – bizarrement, toujours des enfants ou des adolescents – souffriraient ensuite de maux de tête, saignements, amnésies, troubles de la personnalité et autres symptômes soudains, avant de disparaître mystérieusement. Face au succès en ligne de cette légende des temps modernes, Hollywood n’a pas pu s’empêcher de lancer un projet de film d’horreur.
Publicité
Après un premier trailer qui plantait le décor il y a quelques mois, la nouvelle bande-annonce de Slender Man se penche sur les trois adolescentes au cœur du long-métrage : Wren, Piper et Chloe veulent en savoir plus sur Slender Man, qu’elles soupçonnent d’avoir kidnappé leur amie Hallie. Cependant, le monstre commence à les hanter.
Slender Man est réalisé par le Français Sylvain White (Steppin’, La Marque des anges) et produit par Sony. Côté casting, on retrouve Jaz Sinclair (La Face cachée de Margo), Joey King (Conjuring, les dossiers Warren), Julia Goldani Telles (Whitney dans The Affair), Annalise Basso (l’ado de Captain Fantastic) ainsi que Kevin Chapman (Fusco dans Person of Interest).
Slender Man sortira le 22 août au cinéma.
Publicité