On ne présente plus le Berghain. L’antre de la techno berlinoise est aussi bien renommé pour ses line-up pointus que pour sa réputation de club hautement sélectif. Le responsable ? Sven Marquardt, son physio. Ce personnage presque aussi célèbre que l’établissement est considéré comme l’un des vigiles les plus stricts de la planète.
Publicité
Mais le temps des queues interminables avant de se voir refuser l’accès au club est en passe d’être révolu, ou presque. Excédés de se faire constamment refouler du Berghain, des petits malins on pris les choses en main et ont développé un site fichtrement bien fait. Il s’agit d’un simulateur grâce auquel il est possible de s’entraîner à passer les barrages. Alors pour tenter de rentrer – au moins virtuellement – dans le club ô combien prisé, rendez-vous ici.
Publicité
Et pour optimiser vos chances de franchir la porte, on vous prescrit une petite séance d’entraînement à combiner avec cette appli pour rentrer au Berghain. Vous serez alors assuré d’obtenir votre ticket d’entrée pour pénétrer dans le saint des saints de la techno. Ou pas.