Lors de la 30e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, où acteurs et actrices sont récompensé·e·s par leurs pairs, Pedro Pascal est reparti avec la statuette du meilleur rôle masculin dans une série dramatique pour son rôle dans The Last of Us.
Publicité
Celui qui a ravi nos cœurs de sériephiles ces dernières années, est aussi le chouchou des réseaux sociaux qui l’ont baptisé l’Internet daddy. Si ces performances dans The Last of Us et The Mandalorian l’ont propulsé dans la stratosphère, son rôle, modeste mais ultra-impactant, d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, l’a assurément mis sur de bons rails.
Publicité
Mais, comme il n’hésite jamais à le rappeler — et ce fut le cas au micro de la journaliste d’Entertainment Tonight sur le tapis rouge des SAG Awards — c’est grâce à Buffy contre les vampires qu’il en est là aujourd’hui. À l’époque, il avait 24 ans, galérait à trouver des rôles, payer son loyer et n’avait pas un sou en poche :
“Mes débuts d’acteur ont en fait duré 15 ans. […] J’avais moins de 7 dollars sur mon compte en banque et les royalties de Buffy contre les vampires ont commencé à tomber et ça m’a sauvé, c’est littéralement la raison pour laquelle j’ai pu rester à Hollywood et ne pas tout abandonner.”
Publicité
Il avait en effet décroché un petit rôle, dans le premier épisode de la saison 4 de Buffy, tandis que notre Scooby Gang entrait à la fac. Notre tueuse préférée se liait d’amitié avec Eddie (Pedro Pascal, qu’on reconnaît à peine), un nouvel étudiant vite transformé en vampire par une bande de suceurs de sang sévissant sur le campus. Buffy doit alors mettre de côté la sympathie qu’elle éprouve pour lui et fait passer sa mission en priorité : elle le transforme en poussière. RIP.