Pour celles et ceux qui n’ont pas vu la nouvelle, Warner Bros. prépare un nouveau film live action pour 2026, The Hunt for Gollum. Il sera réalisé par Andy Serkis, l’interprète de Sméagol, et l’histoire devrait se dérouler au cours du Troisième Âge, pendant la traque de Gollum par le Mage et le Dúnedain. Ainsi, on est en droit de se demander si Aragorn et Gandalf pourraient faire leur retour. Viggo Mortensen s’est dit partant pour reprendre son costume et son épée, même si chronologiquement, il faudra un rôdeur jeune là où l’acteur se veut vieillissant.
Publicité
Côté magicien, la présence de Gandalf est aussi probable. D’ailleurs, dans le magazine The Times, son interprète, Ian McKellen, a avoué être intéressé par le fait de renfiler le chapeau de l’Istari. Le problème, c’est que Ian McKellen a 85 ans, et il dit lui-même qu’il jouerait à nouveau Gandalf s’il est encore vivant. Toujours dans The Times, il explique que quand un script arrive, il le regarde sous le prisme du potentiel dernier rôle de sa vie. Ian McKellen compte jouer quelque chose de fort pour ses adieux, et évidemment, Gandalf en fait partie.
Publicité
Bon, rappelons qu’aucun script de The Hunt for Gollum n’a été transmis pour le moment, on ne sait donc pas si Gandalf ou Aragorn seront présents dans le film. The Hunt for Gollum est prévu pour 2026.