Le feat le plus inattendu de l’année 2019 fêtait fin septembre ses quatre ans et une prise de parole de Shy’m datant d’avril 2022 vient de refaire surface sur TikTok. Interviewée dans l’émission Insomnie présentée par Ben Névert, la chanteuse a notamment pu développer ce faux (ou vrai ?) mariage avec Lorenzo, permettant à tout le monde d’avoir un peu de contexte après une histoire plutôt WTF.
Publicité
“Ça faisait plusieurs années que je voyais passer des trucs sur Twitter d’un gars qui était, un peu en mode vanne, mais qui était fou de Shy’m. J’ai des fans qui m’avaient envoyé des liens, etc.”
Publicité
Ce gars, c’était Lorenzo. À travers plusieurs prises de paroles ou morceaux comme “Beurette de luxe” sorti en 2017 dans lequel il lâche une punch peu reluisante sur la chanteuse, on voit bien que le rappeur tente d’attirer son attention (même si on peut douter des moyens employés). Ce sont des frasques qui intriguent Shy’m plus qu’autre chose dans un premier temps et qui vont mener jusqu’au fameux featuring “Nous deux” qui sortira en septembre 2019 :
“Je suis tellement habituée à entendre des choses que je m’arrête rarement au premier jet, j’essaye d’aller creuser un peu. Je rencontre Lorenzo et je me rends compte que c’est un personnage, le mec est hyper-smart et sympa. En plus, on tilt vraiment bien, on se kiffe pour de vrai et l’histoire était trop belle de la continuer par cette romance et ce titre.”
Publicité
Avant la sortie de ce clip, Shy’m avait déjà rejoint par surprise le rappeur sur scène pendant l’interprétation de “Beurette de luxe”. L’idée derrière “Nous deux” est simple : entretenir le mythe, faire vivre cette relation, cette romance, avec humour et mystère et les cartes ont parfaitement été jouées. Au micro de Ben Névert, Shy’m insiste sur l’importance de l’autodérision dans un cas comme celui-ci “Lorenzo est une personne vraiment géniale et on a fini cette histoire, cette ‘blague’ sur ce titre et j’ai vraiment kiffé le faire.”
Malgré tout, la chanteuse a tenu à nuancer quelque peu son propos : “Il y a des punchlines vraiment pas classes, surtout en tant que femme et maintenant en tant que maman”, exprime-t-elle avant de poursuivre : “Il y a des choses que je vis complètement différemment, qu’on aurait pu banaliser il y a quelques années mais que je ne veux plus banaliser parce que j’ai envie d’éduquer mon garçon de la bonne façon”.
Publicité