Trailer : Shia LaBeouf revient en soldat dévasté dans Man Down, un thriller sous tension

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

Shia LaBeouf tient le premier rôle dans Man Down, un film de guerre qui illustre le traumatisme des soldats de retour dans leur foyer. 

Publicité

Publicité

Shia LaBeouf, qu’on avait l’habitude de voir dans des comédies, était sorti de sa zone de confort avec Fury de David Ayer. Son rôle de petit soldat, sous la houlette de Brad Pitt, semble avoir convaincu Dito Montiel (Boulevard), qui lui offre maintenant le premier rôle dans Man Down, un film de guerre qui sortira sur les écrans américains en décembre.

Au son du titre “DLZ” du groupe TV on the Radio, qui avait rythmé Breaking Bad, on découvre les premières images de ce thriller apocalyptique qui semble bien retranscrire les traumatismes des soldats de retour au foyer.

Publicité

Rescapé de la guerre d’Afghanistan, Gabriel Drummer (Shia LaBeouf) est dévasté et incapable de s’exprimer lorsque son supérieur (Gary Oldman) s’adresse à lui. Alors qu’il est perdu dans une Amérique post-apocalyptique, son meilleur ami, Devin Roberts, joué par Jai Courtney (Suicide Squad, Divergente) va l’aider à retrouver sa femme (Kate Mara) et son fils.

Outre ses nombreux buzz virtuels (son récent mariage à Las Vegas ou sa folle performance au cinéma en direct pour n’en citer que deux), on retrouvera aussi Shia LaBeouf l’année prochaine à l’affiche d’American Honey et de Borg/McEnroe