Shay était récemment l’invitée de GQ. Celle qui a sorti son nouvel album Pourvu qu’il pleuve est revenue sur les titres qui ont façonné sa carrière, un moyen pour la rappeuse de proposer une autocritique de son chemin dans la musique, se laissant aller à quelques confessions bienvenues.
Publicité
Merci pour la prise d’initiative
On a notamment pu apprendre que la prod de “Liquide”, morceau en featuring avec Niska, ne lui était pas destinée. Ce que Shay définit comme étant “le son de la Jolie Garce“ devait premièrement être envoyé à Rihanna. Mais à la première écoute de la prod en plein séminaire, l’artiste belge est conquise et avoue au producteur ne pas croire à un retour de la chanteuse barbadienne : “Non mais vas-y, elle va jamais sortir d’album ! Et d’ailleurs c’est vrai, elle a jamais sorti d’album depuis“.
Publicité
Elle fait ensuite écouter la prod à Niska “dans le dos du producteur”. Finalement, les deux artistes accrochent et terminent le morceau dans leur coin jusqu’à ce que la machine soit lancée et que le beatmaker accepte de lui léguer la production. Shay conclut, amusée : “Rihanna, ce sera pour une prochaine fois”.
Publicité
Dans le reste de l’entretien, Shay raconte également son début de carrière aux côtés de Booba sur le single “Cruella”. Elle évoque aussi la période de doute ayant suivi la sortie de “DA” et la “peur” ressentie au moment de dévoiler l’incroyable “Jolie Go”.