The King’s Man : Première mission, le prequel de la bien connue saga créée par Matthew Vaughn, avait été annoncé dans les salles françaises pour le 16 septembre dernier. Pandémie de Covid-19 oblige, il a été reporté au 10 février prochain, si tout va bien. Ce report et le contexte d’incertitude généralisée pour l’industrie du cinéma ne semblent pas effrayer Matthew Vaughn, nous apprend Deadline.
Confiant et légèrement désinvolte, Zygi Kamasa, le PDG de Marv Films, la société de production fondée par le réalisateur, a d’ores et déjà annoncé “qu’environ sept films Kingsman sont actuellement en développement”, ainsi “qu’une série et deux ou trois franchises”.
Vaughn a choisi de déplacer l’action de ce troisième film, très différent des deux premiers opus avec Taron Egerton et Colin Firth, au cœur de la Première Guerre mondiale afin d’illustrer la genèse de la célèbre agence d’espionnage. Au casting, on retrouvera Harris Dickinson en fils d’un duc britannique bien décidé à se battre pour son pays et Ralph Fiennes en mentor du jeune héros. Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson, Stanley Tucci et Daniel Brühl seront également à l’affiche.
Si l’avenir de la saga est donc plutôt radieux, rien n’est visiblement gravé dans le marbre. Une chose est certaine : Marv Films semble bien décidé à faire fructifier cette lucrative franchise, dont les deux premiers opus ont rapporté 825 millions de dollars au box-office. L’agence Kingsman a encore de beaux jours devant elle.
Publicité