Sept ans après le décès de Chester Bennington, Linkin Park revient avec une nouvelle chanteuse

Publié le par Flavio Sillitti,

© James Minchin III

Emily Armstrong succède au légendaire leader du groupe et donnera de la voix sur l’album From Zero prévu pour le 15 novembre prochain.

A voir aussi sur Konbini

Sept ans après la mort de la légende Chester Bennington et leur dernier disque One More Light, le groupe Linkin Park reprend du service, annonce l’arrivée d’un nouvel album, balance un premier single et, surtout, dévoile sa nouvelle frontwoman : Emily Armstrong. Le reste du band est de retour, à l’exception du batteur Rob Bourdon, remplacé par un certain Colin Brittain.

Publicité

Présentée lors d’un concert retransmis partout sous forme de livestream, la chanteuse Emily Armstrong, qui succède à Chester Bennington, est une ancienne membre du rock band Dead Sara. Elle donnera de la voix sur From Zero, le nouveau disque de Linkin Park prévu pour le 15 novembre prochain. Le premier single “The Emptiness Machine” est disponible partout.

Publicité

“Plus on a travaillé avec Emily et Colin, plus on a apprécié leur talent de classe mondiale, leur compagnie et les choses que nous avons créées ensemble”, a déclaré Mike Shinoda, cofondateur du groupe, selon The Hollywood Reporter. “Nous nous sentons vraiment renforcés par ce nouveau groupe et par les nouveaux sons vibrants et remplis d’énergie que nous avons créés ensemble. On s’appuie sur les marqueurs sonores pour lesquels nous sommes connus, tout en continuant à en explorer de nouveaux.”

Publicité

Les quatre membres originels restants, à savoir Mike Shinoda, Brad Delson, Phoenix et Joe Hahn, ont confié dans un communiqué de presse que le nom du nouvel opus faisait référence au premier nom du groupe, Xeno, modifié à l’arrivée de Bennington en 1999. Le titre “fait référence à la fois à cet humble début et au voyage que nous entreprenons actuellement. Sur le plan sonore et émotionnel, l’album parle du passé, du présent et de l’avenir.”

Dès la semaine prochaine, Linkin Park entamera une série de six concerts dans plusieurs villes du monde entier, incluant Inglewood, New York, Hambourg, Londres, Séoul et Bogota.