Selon Paul Bettany, le spin-off de Star Wars sur Han Solo sera un film de gangsters

Publié le par Arthur Cios,

(© Disney)

A voir aussi sur Konbini

L’acteur britannique, appelé à la rescousse par Ron Howard, s’est exprimé sur le prochain film Star Wars.

Publicité

Publicité

Traduction : “Aujourd’hui, j’ai dû dire au revoir à mon ami Paul Bettany. Une nouvelle super performance de la part d’un acteur de classe internationale.”

Rogue One avait pris un peu de court les fans de Star Wars. Ce film un chouïa clivant (beaucoup l’ont adoré et pas mal l’ont détesté) s’éloignait des carcans starwarsiens pour proposer un thriller d’espionnage. Ce spin-off prenait donc une direction assez différente de celle du space opera – et il ne sera visiblement pas un cas isolé.

Publicité

Interrogé par Total Film, l’acteur Paul Bettany (Jarvis et Vision dans l’univers Marvel de Disney) s’est exprimé sur Solo : A Star Wars Story, le prochain spin-off de Star Wars, qui sera centré sur le contrebandier le plus connu de l’histoire du cinéma. Le Britannique a été appelé à la rescousse pour un second rôle par le nouveau réalisateur du projet, Ron Howard. Pour rappel, le duo Phil Lord et Chris Miller avait été évincé par la production, à la suite de désaccords artistiques. L’acteur raconte ainsi à nos confrères anglais :

“C’est l’histoire de Han Solo, et donc forcément ce sera plein de rebondissements. D’un certain côté, c’est un film de gangsters. C’est vraiment intéressant, parce que c’est dans l’univers [de Star Wars] tout en étant vraiment différent. C’est Han Solo, putain ! […]”

Tout excité par son personnage, il en profite au passage pour décrire ses impressions lors du tournage :

Publicité

“Tout d’un coup, je suis un gangster intergalactique et je descends des escaliers et une unité R2 passe devant moi avec du champagne, et à ce moment-là [sa mâchoire se décroche]… J’ai eu ce sentiment que je n’avais pas ressenti depuis mon premier tournage — j’étais un petit garçon faisant le meilleur métier du monde.”

On ne sait pas grand-chose sur son personnage – ou même sur le film, de manière générale. Mais armons-nous de patience : un trailer ne devrait pas tarder à sortir. Normalement, ce genre de blockbuster se dévoile au moins 6 mois avant sa sortie en salles. Et même si son tournage fut compliqué (il s’est terminé il y a tout juste deux mois), on voit mal Disney faire une campagne de teasing plus courte que d’habitude.

Pour rappel, Solo : A Star Wars Story sortira en France le 23 mai prochain. Les plus curieux peuvent toujours aller jeter un œil au compte Twitter de Ron Howard, qui a pris pas mal de photos sur le tournage.

Publicité