À la veille du lancement de la douzième saison de Secret Story (la première depuis l’interruption du célèbre programme en 2017), TF1 vient d’annoncer le départ d’un des piliers du programme. Si Christophe Beaugrand reprend son rôle de présentateur, la Voix (alias Dominique Duforest), elle, ne sera pas au programme de cette saison, comme nous l’apprend une publication sur les réseaux sociaux du programme.
Publicité
“Après 17 années de bons et loyaux services, La Voix a décidé de prendre un peu de repos. […] La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que La Voix en a pris.” Son message de retraite s’accompagne donc de l’annonce d’arrivée d’une nouvelle Voix, féminine, “plus joueuse que jamais”, que les téléspectateur·rice·s découvriront ce mardi soir. Forcément, depuis l’annonce de cette grande nouvelle, les internautes spéculent sur l’identité de cette nouvelle Voix et on a évidemment fait nos pronostics aussi.
Publicité
Simone Hérault (la voix de la SNCF)
Quand on sait que la grosse campagne promotionnelle de cette saison s’est faite dans les transports en commun parisiens, il ne serait pas surprenant d’entendre la voix de la légendaire Simone Hérault résonner dans toute la maison des secrets. Il y a de quoi éveiller tous nos traumatismes de trains ratés et de retards insupportables. Pécresse, si tu nous lis.
Publicité
Amélie Neten (reine des Belges)
Elle connaît les codes mieux que personne, elle sait gérer les dramas et elle est la seule à mériter la confiance de Dominique Duforest. Et puis, surtout, le PAF manque cruellement d’accent belge. Bring back the queen.
Publicité
Sara Tallon de Koh-Lanta (parce que “y a pas de fatigue qui soit”)
Pour remotiver les candidat·e·s en cas de coup de mou.
Publicité
Saliah (qui vient foutre le bordel)
TF1 et Endemol nous promettent une saison loin des dramas et des clashes, mais on espère quand même un peu de piment et de feu au fil des épisodes et il n’y a qu’une Marseillaise sanguine comme Saliah pour nous apporter tout ça.
Publicité
Afida Turner (qui lance des “Barbichette Song” à tire-larigot)
Avec son apparition déjà culte dans LOL : qui rit, sort !, Afida Turner a prouvé qu’elle avait toujours autant sa place sur nos écrans et surtout qu’elle savait divertir une bande de candidat·e·s enfermé·e·s dans une maison avec une seule chanson seulement. Dites-vous qu’elle pourrait la chanter en boucle partout dans la maison des secrets, de jour comme de nuit. Le rêve.
La nouvelle saison de Secret Story commence ce 23 avril sur TF1.