SDM victime de commentaires grossophobes après l’Eleven All Stars 2

Publié le par Simon Dangien,

© Pro Direct Soccer France

Fiasco, échec, déception. On a plein de mots qui nous viennent en tête pour qualifier ce France-Espagne qui continue de créer des actions stupides, même bien après le match.

A voir aussi sur Konbini

L’Eleven All Stars 2 ne pourra décidément pas être qualifié de réussite, mais plutôt d’un fiasco qui se poursuit, plusieurs jours après le match. Alors que des gestes et insultes racistes venant des supporters espagnols ont interrompu la partie samedi soir, ternissant grandement le match dans sa globalité, c’est SDM qui se prend maintenant une vague de grossophobie dans les dents, et tout ça sans n’avoir rien demandé.

Publicité

Publicité

Entré en cours de match, l’artiste avait été l’une des grosses annonces de l’avant-match, quelques mois plus tôt. Alors que des vidéos de son entrée en jeu sont partagées sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs se sont attardés sur le physique de SDM, proférant plusieurs commentaires discriminants à l’encontre du rappeur originaire de Clamart. En réponse, des utilisateurs ont pris sa défense, revenant sur la stupidité de ces propos : “Ils sont trop jaloux”.

Il semble évident que si son gabarit avait été tout autre, SDM aurait également reçu des critiques. Mais alors, ce sont simplement les rançons de la gloire à accepter sans broncher ? Oh que non, même si le rappeur a décidé de s’exposer et doit sûrement être préparé à ce genre de situation, il est toujours bon, même primordial, de rappeler la stupidité de ces commentaires et surtout leur illégalité. En effet, la discrimination et la grossophobie sont des actes punissables par la loi. Déjà qu’on n’est pas aidés avec les Espagnols, alors si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes entre Français, on prend. Continuons plutôt de parler de ses réactions après les insultes et gestes racistes reçus par son coéquipier Brawks, comparons avec humour et légèreté ses textes et la réalité du terrain ou parlons de sa bonne humeur et de son leadership sur et en dehors du terrain, mais pour le reste, non merci.

Publicité