A LA VIE A LA MORT, le nouvel album du rappeur SDM est sorti le 27 septembre et a réalisé un bon démarrage. Il se place notamment à la première place MONDIALE du meilleur démarrage de la semaine sur Spotify. De passage chez CKO, média hosté et créé par Baloo et Chris, SDM s’est vu être cuisiné dans la bonne humeur par les deux intervieweurs qui sont revenus sur toutes les questions que le public se pose actuellement.
Publicité
La première est toute trouvée, SDM fera-t-il encore partie du 92i, label de Booba, à l’avenir ? Sa réponse : “Frère, on est ensemble, ça bouge pas. Ces histoires de contrat, j’en parlerai avec lui quand le moment sera venu, l’album vient de sortir donc on prend le temps de s’en parler.” Chris réagit ensuite avec humour, comparant la relation entre B2O et SD à celle entre footballeurs, très suivie, voir épiée, médiatiquement : “Ouais, je suis en mode Mbappé, en mode, ‘Je n’ai pas encore pris ma décision mais quand je la prendrais…’ (rires)”.
Publicité
Une façon ingénieuse d’expliquer qu’il n’est pas encore l’heure de parler de tout ça, reprenant le fameux ton des footballeurs, pas forcément connus pour être les plus loquaces et ne lésinant jamais trop sur la langue de bois pour répondre à une question sans y répondre véritablement. Bref, en gros, soyez patients, c’est SD qui dicte son rythme.
Publicité
Nouvelle École
Le sujet de sa place de juré dans la prochaine saison de Nouvelle École a également été mis sur la table par Baloo. Bon, et il semble que ce ne soit pas non plus l’heure d’en dévoiler plus, on devra se contenter d’un simple mais efficace “on verra bien”. SDM a tout de même avoué que, après quelques doutes de légitimité au démarrage, il s’est finalement pris au jeu “au final, j’ai kiffé ça”. Alors quand on kiffe, on reste, non ?
Les Flammes
Autre sujet de discussion possible quand on échange avec SDM, c’est sa relation tendue avec la cérémonie des Flammes qui fêtait sa deuxième édition le 25 avril 2024. Selon le rappeur, “de base c’est une putain d’idée” mais “il suffit de s’entourer des gens qui ont les codes”. C’est entre autres ce qui lui a déplu, créant ainsi un fossé entre la cérémonie et lui, “les valeurs, comment j’ai été traité sur place, après on s’appelle ‘OK, ça marche’ mais en vrai y’a pas grand-chose qui change c’est toujours pareil donc je dis ‘force à vous mais sans moi quoi, c’est tout’.”
Publicité