La semaine dernière, on a reçu SDM chez nous, pour faire une interview Track ID. Dans la liste des morceaux qui ont marqué sa vie, l’artiste du 92i ne pouvait pas passer à côté du grand patron, Booba. Son choix s’est porté sur le titre “2.0”, tiré de la réédition de l’album Futur.
Publicité
Publicité
“Ça me rappelle mon année lycée. On était au quartier mais on se voyait déjà… ‘J’suis tellement loin’, j’suis tellement loin'”, raconte SDM. Il semblerait que ce soit cette dernière phrase en particulier qui a matrixé le jeune de Clamart.
Pour vous dire toute la vérité, il l’a répétée au moins cinq fois pendant l’interview. On les connaît, ces délires entre potes. “Je me souviens d’un 31 décembre. On n’avait pas de plan, on était nazes. On était les mecs qu’il ne faut pas inviter. Les ‘cailleras’, tu connais. […] Du coup, pour notre 31, on s’est pris une chambre d’hôtel. On n’est restés qu’entre nous. PlayStation, il y en avait qui fumaient la chicha, d’autres qui fumaient ce qu’ils avaient à fumer… Et c’était ça, notre 31. Et ce soir-là, ‘2.0’ on l’a relancé au moins 15-20 fois”.
Publicité