Scorsese veut transformer DiCaprio en serial killer fou

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Dans la catégorie meilleur duo réalisateur/acteur, personne ne peut détrôner la bromance entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio. Pas même Tim Burton et Johnny Depp ni même Wes Anderson et Bill Murray. Personne.

Publicité

Alors que son nouveau long-métrage, Silence (son deuxième film sans Léo depuis 2002), particulièrement ambitieux, s’apprête à envahir les salles obscures américaines, le réalisateur américain a évoqué dans une interview avec le Toronto Sun un nouveau projet qui réunira les deux inséparables : l’adaptation du bouquin d’Erik Larson, Le Diable dans la ville blanche.

Publicité

Il explique ainsi :

“En ce moment, il y a un script qui est en train d’être travaillé. Une des choses que j’ai dû arrêter pour les six derniers mois étaient mes rendez-vous sur ce script. Ils veulent que l’on recommence dès janvier pour voir si l’on peut trouver un moyen de le faire, parce qu’il s’agit d’une histoire extraordinaire.”

Publicité

Ce livre en question, dont l’acteur a chopé les droits en 2010, raconte une histoire folle et en partie vraie, basée sur celle de H.H. Holmes, ce tueur en série américain qui aurait assassiné près de 200 personnes. On y suit Daniel Burnham, un architecte, ainsi que notre meurtrier, dans un Chicago en pleine ébullition à l’occasion de l’Exposition universelle en 1893.

Si Martin Scorsese n’évoque pas ici le rôle de l’intéressé dans ce projet, Consequence of Sound, qui parlait déjà en août 2015 du projet, semble savoir que Leonardo DiCaprio interprétera H.H. Holmes. Et autant dire qu’imaginer l’acteur oscarisé en tueur en série nous enchante plus que jamais.

En attendant, un autre projet devrait voir le jour. En effet, The Irishman a lui déjà un scénario et devrait être filmé en 2017, donc avant le retour de notre duo gagnant. Néanmoins, l’idée de voir Al Pacino et Robert de Niro devant la caméra de Scorsese ne peut que nous enchanter. Surtout que l’on vient d’apprendre que pour ce dernier, il utilisera des images de synthèse pour rajeunir son autre chouchou, façon Tony Stark dans Captain America : Civil War. Une chose est sûre : Martin Scorsese va nous régaler, encore et encore.

Publicité