Scooby-Doo bientôt de retour : une série en live action est en développement chez Netflix

Publié le par Flavio Sillitti,

© Warner Bros.

Faites chauffer le moteur de la Mystery Machine, le plus cool des chiens de la pop culture reprend du service.

A voir aussi sur Konbini

Non, vous ne rêvez pas. Scooby-Doo, Sammy, Fred, Véra et Daphné devraient prochainement revenir sur nos écrans, en chair et en os ! Selon les informations du média Variety, une série en live action (prises de vues réelles) sur le plus cool des chiens de la pop culture et de sa bande de potes expert·e·s en enquêtes est en développement, et devrait arriver sur Netflix. Le projet, qui se composerait d’épisodes d’une heure, “serait sur le point de faire l’objet d’un accord avec le diffuseur”.

Publicité

Comme nous l’apprend Variety, “les détails exacts de l’intrigue sont gardés secrets, hormis le fait qu’elle sera basée sur le dessin animé d’Hanna-Barbera” — la boîte de production à l’origine de la série animée écrite par Joe Ruby et Ken Spears dès 1969, puis absorbée par Warner Bros. Animation en 2001. Après avoir lancé la série Sandman ou Dead Boys Detectives sur Netflix récemment, cette série en live action des aventures de Scooby-Doo serait la prochaine production de Warner Bros. Television pour la géante plateforme au N rouge.

Publicité

Si le projet aboutit, ce ne serait pas le premier projet Scooby-Doo à être porté à l’écran. Récemment, le film d’animation Scooby ! a exploré la rencontre entre Scooby-Doo et son meilleur ami Sammy, tandis que la série animée Velma (articulée autour du personnage de Véra) fait actuellement un carton sur la plateforme Max.

Publicité

Pour ce qui est des projets en prises de vues réelles, on se souvient avec nostalgie du plus célèbre d’entre eux, à savoir le film Scooby-Doo sorti en 2002, qui mettait en scène Freddie Prinze Jr, Sarah Michelle Gellar, Matthew Lillard et Linda Cardellini, avec Neil Fanning dans le rôle de Scooby.

Avec plus de 250 millions de dollars de recettes dans le monde entier, mais surtout des séquences qui ont marqué la pop culture au fer rouge, ce film (ainsi que sa suite deux ans plus tard), constitue une pierre angulaire du septième art — ces mots n’engagent que l’auteur de ces lignes mais devraient vous engager également. En espérant que cette adaptation estampillée Netflix soit à la hauteur.