Le 1er mars dernier, ScHoolboy Q a sorti son dernier album en date, BLUE LIPS. Il a fait une grande partie de son rollout sur son réseau social préféré : X/Twitter. Une communication de proximité avec ses auditeurs, des aveux transparents sur l’industrie de la musique, de l’humour, et aussi, plus récemment, un classement de sa propre discographie. Bon, Q a pour habitude d’écrire avec des H majuscules, partout donc on a respecté.
Publicité
#6. SETBACKS
“Je venais juste de commencer à rapper et ça se voit. Je me cHercHais, mais c’était plutôt pas mal sacHant que je rappais depuis 4-5 ans seulement. Les puncHlines étaient pensées pour me faire signer.”
Publicité
#5. CRASH TALK
“J’étais à la poursuite des bons cHiffres de premières semaines… Il y a de bons sons dedans quand même. Pour être Honnête, ce projet contient certains de mes meilleurs rap même si ce n’étaient pas mes standards. Quand même bon.”
Publicité
#4. OXYMORON
“ÉTONNANT, je sais. Il y a beaucoup de sons ‘pop’ dedans. C’était mon cHoix. J’adore OutKast et je me suis dit : ‘Pourquoi pas.’ C’est un excellent album et j’en vis encore aujourd’Hui. Le truc qui m’a tué à propos de cet album, c’est d’avoir eu à faire des versions différentes : Target, Best Buy, Deluxe, Apple exclusive… Genre WTF ? Mais bon, les douze sons sont proches d’être des classiques, selon moi.”
Publicité
#3. HABITS & CONTRADICTIONS
“BRAH, j’ai compris… Je suis béni, mon Dieu. J’ai traversé des Hauts, des bas, des cauchemars, et je jure que je ne sais pas comment je suis parvenu à faire ce projet. C’est un 8/10 pour moi. Je retirerais peut-être trois cHansons mais c’est presque la perfection, selon moi. Cet album a fait de moi qui je suis. OXY MUSIC. SeeeeeesH”
Publicité
#2. BLANK FACE LP
“Après avoir sorti des morceaux pop, je ne voulais pas être mis dans une boîte. […] BLANK FACE est un classique, je me ficHe de ce que vous avez à dire. L’un des albums de GANGSTA RAP les plus créatifs de tous les temps”
Publicité
#1. BLUE LIPS
“Il est tôt et ça pourrait cHanger mais c’est ce que je ressens aujourd’Hui. Je veux dire, vous ne m’avez jamais entendu rapper comme ça auparavant. L’album était fini depuis des années mais je ne savais pas comment me positionner dans ce cirque de médiocrité et d’algoritHmes, donc j’ai fait mon lit et j’ai cHoisi l’art. […] J’ai fait cet album pour ceux qui pensent que les gens ne veulent plus de bonne musique. La musique a besoin de la musique, la musique a besoin d’effort.”