Chaque semaine, la rédaction de Konbini partage avec vous ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 31 mai 2024 ?
Publicité
Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit
Elyon – LA MUSIQUE EST UNE PORTE
Elyon dévoile son premier album. Un opus aux thèmes universels et à la musique totale, où la créativité vient se mêler à l’émotion et à une envie de liberté contagieuse. Elyon parle d’identité, d’amour, d’accomplissement dans un album total qui prend parfois des airs de pièce de théâtre. Comme il le dit lui-même, c’est à écouter les yeux fermés.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les coups de cœur de Yasmine, amoureuse de hip-hop mais SURTOUT de bonne musique
Kehlani – “Next 2 U”
Sur des harmonies très Brandy coded, Kehlani raconte un amour aussi puissant “qu’un rayon de soleil” et on en avait absolument besoin. La sortie de ce single est accompagnée de la vente d’un merch dont 100 % des bénéfices reviendront à l’Operation Olive Branch et seront divisés équitablement entre des familles palestiniennes, congolaises et soudanaises.
Les coups de cœur de Pharrell, goûteur hors pair toujours avec une paire stylée aux pieds
Zach Bryan – “Pink Skies”
Une histoire de retour des enfants dans une maison d’enfance pour un enterrement sur fond d’harmonica ? On peut pas faire plus cliché pour le single annonciateur d’un nouvel album pour Zach Bryan, le cool kid de la country. Trois minutes de souvenirs, de chagrin et d’Oklahoma.
Charli XCX – The 360 remix with Robyn and Yung Lean
Il nous fallait bien un dernier 2 minutes de Charli XCX avant la sortie de son album BRAT la semaine prochaine. Et qui de mieux que la reine Robyn pour venir taper la casserole du dernier tour de piste avant l’arrivée de l’album club de l’année ? Parfait pour mes quarantenaires qui finissent les mariages tard sur le dancefloor sur “Dancing On My Own”.
Le coup de cœur de Sandra, aka The Boss, aka la plus grande dénicheuse de jeunes talents
SCH – JVLIVS Prequel : Giulio
Ceux qui ont douté ont eu tort : SCH revient en totale maîtrise pour délivrer le rap crapuleux et explosif qui l’a fait connaître. Il profite encore de la saga JVLIVS pour délivrer des émotions rarement partagées sur des envolées autotunées dont lui seul a le secret.
Le coup de cœur de Lise, l’œil vif sur tous les arts
Nawel Ben Kraïem – 3arabic touch
Pour fêter ses 10 ans de carrière, Nawel Ben Kraïem dévoile 3arabic touch, un album qui rassemble une dizaine de titres réédités qui racontent l’exil, la sororité, l’engagement, le chaos et la beauté de nos quotidiens et de l’humanité tout entière. La chanteuse au timbre grave si reconnaissable rappelle avec cet album pourquoi elle est l’une des voix les plus puissantes, poétiques et engagées de sa génération, de sa Tunisie natale à la France qu’elle habite aujourd’hui, en passant par le Maghreb et le Moyen-Orient.
Poète, comédienne et musicienne, Nawel Ben Kraïem refuse les étiquettes et les frontières, sa musique réunissant les langues, les inspirations et les genres.
Dans 3arabic touch, Nawel Ben Kraïem offre également deux titres inédits, “Shems”, une chanson poétique en hommage à son fils, et une reprise particulièrement émouvante du poème “Jawaz al safar” (“Passeport”) du célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich.
Nawel Ben Kraïem sera en concert au New Morning, à Paris, ce dimanche 2 juin. Elle est également l’autrice du recueil de poésies Le Corps don, édité chez Bruno Doucey.