SCH, Angèle, Gazo : oui, le Rose Festival de Bigflo et Oli revient à Toulouse avec un programme de fou

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube

Le festival se tiendra début septembre et l’ambition des deux frères toulousains se ressent clairement à travers une line-up ultra-prestigieuse.

A voir aussi sur Konbini

Bigflo et Oli nous avaient surpris il y a quelque temps en dévoilant un projet de festival qui avait finalement vu le jour en septembre 2022. Quelques mois plus tard, les deux frères annoncent la programmation de la deuxième édition du Rose Festival qui se déroulera sur trois jours, les 1er, 2 et 3 septembre 2023, au MEETT, à vingt minutes de Toulouse.

Publicité

Glow & line-up

Si pour la première édition les artistes présents étaient fous, là, la programmation gravit une marche supplémentaire.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSE FESTIVAL EN OCCITANIE (@rose.festival)

Les deux rappeurs proposent pour cette deuxième édition un panel très large d’artistes, navigant entre l’émergence, avec Luther, Bianca Costa, Khali, Warend ou Laucarré (premier artiste signé sur le label Bonne Étoile créé par Bigflo et Oli), et des artistes bien installés, comme Angèle, Hamza, -M-, Tiakola, SCH ou encore Gazo. On retrouvera également sur les terres toulousaines Petit Biscuit le 1er septembre, Vladimir Cauchemar, Adèle Castillon, Julien Granel, Dabeull et Zaho de Sagazan.

Publicité

En tant qu’artistes rap avant tout, Bigflo et Oli ont mis le hip-hop à l’honneur. En plus des rappeurs déjà cités, on peut également ajouter à la liste Disiz, Caballero & Jeanjass (le 3 septembre), sans oublier Jazzy Bazz et les deux frères toulousains qui se produiront sur scène pendant leur propre festival le samedi 2 septembre.

Une ambition toulousaine

Konbini avait suivi Bigflo et Oli dans la création de la première édition de leur festival, l’occasion pour les deux frères de revenir sur la genèse du projet. C’est Bigflo qui l’expliquait : “Moi, quand j’avais 17 ans, j’étais dég, je voyais des festivals dans toutes les villes de France et à Toulouse il n’y avait rien. […] C’est quand même pas normal, on est la quatrième ville de France.”

Publicité

Une volonté territoriale, donc, mais également culturelle et sociale avec la création de l’Association Rose. Celle-ci vient “valoriser la culture auprès des jeunes” en tant que volet du festival à part entière puisque co-organisatrice. Développement artistique, interventions scolaires et accès favorisé à la culture, notamment aux publics “empêchés et handicapés” : une ambition associative à l’image de celle du Rose Festival, immense.