À la fin de The Batman, le Riddler, en prison à Arkham, discute avec un codétenu qui semble bien marqué au visage. Il pourrait s’agir de Double-Face ou du Joker, on n’en saurait rien, le générique de fin nommant le personnage “prisonnier inconnu”. Néanmoins, son rire, et la mention d’un clown, nous donnaient un indice certain.
Publicité
On a désormais la confirmation, avec l’apparition sur Internet, au bout d’une énigme en ligne, d’une scène qui a été coupée au montage. Une confrontation entre ledit prisonnier, incarné par Barry Keoghan, et Batman. Un dialogue qui laisse à penser qu’il se déroule au début du film puisque, ici, le vigilante vient voir ce criminel avec des questionnements autour des énigmes du Riddler.
Publicité
D’un côté, on comprend qu’un film de 2 h 55 ait dû se séparer de certaines scènes, et que celle-ci puisse faire redite avec la conclusion. Néanmoins, il semble que cette scène de fin est plus cohérente et nous semble moins tomber comme un cheveu sur la soupe.
Publicité
Dans un entretien pour Allociné, Matt Reeves donne quelques indices supplémentaires. Premièrement, le tueur arrêté et emprisonné n’a pas encore pris l’identité ni l’idée d’être le “Joker”. Deuxièmement, le but n’était pas d’introduire un vilain pour le deuxième volet, mais de montrer que des criminels étaient déjà passés sur le chemin de Batman. Bref, c’est que du bonus, mais on prend quand même.