De passage au festival de Glastonbury, le chanteur et producteur londonien a livré sa propre version du titre phare de l’album de Solange A Seat at the Table.
Publicité
Publicité
Le 30 septembre 2016, Solange marquait les esprits en dévoilant A Seat at the Table : un troisième album fort, poétique et engagé, qui a instantanément propulsé la chanteuse au rang de figure emblématique de la scène R’n’B contemporaine, mais aussi de la cause noire tout entière. Parmi les morceaux les plus acclamés de ce disque, on retrouvait en effet “Don’t Touch My Hair”, une ode aux cheveux afro, dans lequel se sont reconnus nombre de Noirs et Métisses, et sur lequel résonnait la voix de l’énigmatique Sampha.
Près d’un an après la sortie de ce véritable bijou, le Londonien, qui a en outre produit plusieurs morceaux de l’album (dont “Don’t You Wait” et “Don’t Wish Me Well”), a tenu à rendre hommage à sa comparse. Invité à se produire sur la scène du festival de Glastonbury la semaine dernière, Sampha a réinterprété “Cranes in the Sky”, la quatrième piste d’A Seat at the Table. Une reprise épurée, jouée au piano, qui a visiblement touché Solange en plein cœur. “Je pleure. Sampha, ta voix et ton âme sont sans égales”, a-t-elle tweeté.
crying
— solange knowles (@solangeknowles) 2 juillet 2017
sampha your voice and soul are unmatched https://t.co/7sa9AfWUAc
Publicité