À quelques mois de sa sortie dans les salles, First Man se dévoile. Le prochain film de Damien Chazelle, à qui l’on doit Whiplash et La La Land, se concentrera sur le parcours du premier homme qui marcha sur la Lune, Neil Armstrong, incarné par Ryan Gosling.
Publicité
Ne vous attendez pas à un film classique. Ne vous attendez pas à un biopic à la formule éculée, portant au sommet une figure, Neil Armstrong, aka le premier homme qui marcha sur la Lune, et dont la légende dit qu’il aurait bafouillé : “C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité.”
Publicité
Il suffit d’écouter le coscénariste de First Man, Josh Singer, pour s’en convaincre. Au Boston Globe, il déclarait ainsi le 14 avril dernier :
“C’est 100 % un film de mission. Il s’agit d’aller sur la Lune à travers les yeux du gars qui y est allé [Neil Armstrong, ndlr]. Nous avons au moins cinq grosses séquences qui ne sont que de l’action, et si votre fréquence cardiaque ne s’emballe pas à ce moment-là et si vous ne saisissez pas le bord de votre siège tout le temps, je serai choqué.”
Publicité
Du Mission : Impossible qui rencontre la réalité de la fin des années 1960, voilà ce que le prochain film de Damien Chazelle, metteur en scène musical hors-pair, devrait nous promettre. Aux côtés de Ryan Gosling qui se la joue à l’image façon Keir Dullea dans 2001 : l’Odyssée de l’espace, on retrouvera aussi Corey Stoll dans la peau de Buzz Aldrin, Claire Foy, Jon Bernthal, Jason Clarke, Pablo Schreiber ou encore Brian d’Arcy James. Et pour savoir si First Man sera à la hauteur, il faudra attendre le 17 octobre prochain, date de sa sortie en France.