Vidéo : on n’est qu’en mars et Royce Da 5’9″ a signé le freestyle de l’année (pour l’instant)

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Posez-vous dix minutes et constatez la maîtrise au micro de l’un des plus grands freestylers de tous les temps, j’ai nommé Royce Da 5’9″.

Publicité

Publicité

Invité dernièrement sur les ondes de la radio new-yorkaise Hot 97, Royce Da 5’9″, accompagné de son fidèle binôme, le légendaire DJ Premier, était en promotion pour son album à venir PRhyme 2. Mais ce que l’on retiendra de son passage, c’est surtout le freestyle monstrueux qu’il a craché au micro de Funk Flex.

L’année dernière, on s’accordait à dire que le freestyle de l’année était à mettre au crédit de Black Thought. 2018 ne fait que commencer, mais force est de constater que Royce a déjà mis la barre très haut. À ceux qui doutent encore que le MC de Détroit est l’un des meilleurs freestylers vivants, écoutez ça.

Publicité

Pendant plus de dix minutes, il débite punchline sur punchline. Egotrip, piques à la concurrence et hommages aux artistes qui l’inspirent… le tout sans aucune fausse note. Son rythme n’est peut-être pas aussi effréné que l’éminent membre de The Roots, mais la fluidité de son flow et l’impact de ses mots font toute la différence. Et puisqu’un bon freestyle n’est rien sans la prod qui va avec, Preemo a pris soin d’utiliser l’une des instrus les plus emblématiques de son répertoire : celle du classique de Nas, “N.Y. State of Mind”. Amis MC, vous êtes prévenus, il va falloir vous accrocher si vous voulez le détrôner.

Concernant l’album PRhyme 2, les deux légendes ont d’ores et déjà dévoilé trois extraits : “Era” avec Dave East, “Rock It” et “Flirt” (en collaboration avec 2 Chainz). Pour découvrir le reste de ce projet mêlant boom bap et kickage à l’ancienne, rendez-vous le 16 mars.