Figure de proue de la scène rap belge, Roméo Elvis a gravi les échelons jusqu’à connaître le succès chez nous. D’ailleurs, si vous le suivez sur Instagram, que vous visionnez ses clips et que vous êtes attentifs aux détails, vous aurez sans doute remarqué qu’il est pratiquement toujours habillé en Lacoste. Au point que la marque est aujourd’hui carrément indissociable de son univers.
Publicité
Sauf qu’a priori, entre les deux, c’est une histoire d’amour à sens unique. Et c’est Roméo lui-même qui a brisé le silence. À un fan qui lui suggérait de devenir une égérie du croco au vu de l’admiration qu’il lui portait, il a révélé qu’il avait déjà tenté sa chance mais que la marque française avait refusé qu’il la représente. Sous prétexte qu’il faisait du rap :
Publicité
J’ai des propositions de grosses marques de haute couture (vraiment pas des trucs de merde) mais Lacoste refuse de collaborer avec moi parce que je fais du rap
—MORALE2LUXE(@RomeoElvis1630) 23 mars 2018
“Ah parce que vous pensez vraiment que Lacoste me file des sapes en fait ? Non ça serait trop facile… J’ai des propositions de grosses marques de haute couture (vraiment pas des trucs de merde) mais Lacoste refuse de collaborer avec moi parce que je fais du rap.”
Publicité
Comme quoi les stéréotypes ont la vie dure. Pourtant, les rappeurs qui ont des partenariats avec des marques lifestyle ne manquent pas, mais Lacoste ne souhaite manifestement pas être rattachée à cette culture. Étrange pour une marque qui a vu le phénomène rap Moha La Squale assister à l’un de ses derniers défilés. Considérée comme une marque prestigieuse, Lacoste pourrait pourtant faire la paire avec celui qui a sorti il y a seulement quelques semaines son album Morale2Luxe.
S’il est encore trop tôt pour évoquer une quelconque polémique, Roméo Elvis prend tout de même cette histoire très au sérieux. Dès lors que son tweet a résonné dans les médias, il s’est empressé de relayer les articles sur le sujet via différents réseaux sociaux tout en invitant son public à suivre le mouvement. En tout cas, l’affaire prend de l’ampleur et la marque n’a toujours pas livré sa version des faits.
Contacté, Lacoste dément refuser une collaboration avec Roméo Elvis parce qu’il fait du rap, sans avoir plus d’arguments concernant une éventuelle ouverture aux artistes hip-hop.
Publicité