Reste à savoir qui pourrait jouer le réalisateur franco-polonais ?
Publicité
Le prochain Tarantino se précise petit à petit. Le film qui se concentrera autour d’un fait divers de 1969 touchant le célèbre tueur en série Charles Manson est l’un des projets les plus attendus des prochains mois, et tout le monde traque la moindre information qui tombe.
Publicité
Tandis qu’on apprenait il y a peu que DiCaprio jouerait un acteur de série, et que le scénario traiterait en partie de l’assassinat de Sharon Tate (femme de Roman Polanski, tuée par la secte du criminel en question alors qu’elle était enceinte de 8 mois et demi).
Ce n’est donc pas vraiment une surprise, mais un reporter de Variety a appris que le réalisateur sera assez important dans l’histoire de ce long-métrage. En réalité, l’acteur que campera Leonardo DiCaprio sera en l’occurrence le voisin de Tate, et il semblerait que le meurtre de cette dernière soit vraiment l’axe principal du film.
Publicité
Some QT-Manson updates: The role Pitt and Cruise have met on is for that of a stuntman not prosecutor, the Leo character is also Tate's neighbor in the pic and Polanski will play key role in film, QT going discovery route wants authentic polish thesp
— Justin Kroll (@krolljvar) 1 février 2018
Reste donc à savoir plusieurs choses. D’abord, Tarantino fera-t-il un film uchronique modelant l’histoire à sa sauce comme dans Inglourious Basterds ou quelque chose de plus réaliste ? À l’ère de #MeToo, quel traitement du personnage Quentin Tarantino va-t-il nous concocter ?
On a le temps d’attendre puisque le tournage n’est pas prévu pour tout de suite, et qu’on parle d’une sortie outre-Atlantique le 9 août 2019. Ça nous laisse de la marge.
Publicité