Les Rolling Stones annoncent un nouvel album original

Publié le par Sophie Laroche,

© Facebook The Rolling Stones

A voir aussi sur Konbini

Ainsi qu’un probable featuring étonnant.

Publicité

Publicité

Depuis A Bigger Bang, en 2005, les Rolling Stones n’ont sorti aucun album original. En effet, Blue & Lonesome, leur projet paru l’année dernière reprenait 12 standards de blues, mais ne comprenait aucun son composé par le groupe. Dans une séance de question-réponse diffusée sur la page YouTube officielle de Keith Richards, le guitariste explique que la tendance pourrait s’inverser puisque les membres des Stones sont apparemment en train de travailler sur de nouveaux morceaux. Lorsqu’on lui demande s’il se sent inspiré pour retourner en studio avec le groupe et enregistrer de nouveaux titres, voici ce que répond Keith Richards :

“Oui, oui, oui, nous le sommes, ça aura lieu très, très bientôt. On monte de nouveaux trucs et on regarde ce qu’on peut en faire. Blue & Lonesome nous a pris un peu par surprise, c’était quelque chose que nous devions faire, mais on ne s’attendait pas à une réaction.”

Publicité

@skeptagram and @mickjagger in the studio. Photo by @shaneaveli

Une publication partagée par SKEPTA FAN PAGE (@skeptagram) le

À cette annonce, plusieurs médias ont évoqué la possibilité de featurings que l’on n’aurait pas soupçonnés, notamment avec l’icône de la Grime, Skepta, qui avait posté en juillet dernier sur son compte Instagram une photo de lui avec Mick Jagger légendée ainsi : “@skeptagram and @mickjagger in the studio.” On ne dispose cependant d’aucune information quant à la teneur ou la date de sortie de ce futur album.

Les Rolling Stones ont annoncé une tournée européenne intitulée No Filter qui débutera à la rentrée. Ils donneront trois concerts à Paris, les 19, 22 et 25 octobre, pour inaugurer le stade U Arena qui ouvrira à La Défense.

Publicité