Rogue One: A Star Wars Story : quand les machos du Web crient à la “propagande féministe”

Publié le par Olivia Cassano,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Publicité

Publicité

Traductions :
Roccozilla1969 : “Encore une fille comme personnage principal ! Je vais peut-être arrêter avec les films Star Wars à partir de maintenant.”
Batman : “Une autre femme dans le rôle principal ? Star Wars se transforme en Twilight maintenant.”
Sam Jones : “LOL, on dirait une autre princesse Disney. Je ne suis pas vraiment surpris. Ça prouve que le vrai Star Wars est mort.” 
Le casier judiciaire de Jyn Erso est pourtant impressionnant : contrefaçon de documents impériaux, possession d’objets volés, voies de fait graves et résistance lors d’une arrestation… Mais les fans les plus conservateurs (pour ne pas dire misogynes) craignent que les films ne deviennent des histoires de princesse Disney ou des sortes de Twilight. C’est d’une logique implacable.

Traduction : “Plus de femmes dans les rôles principaux. Tous les hommes de l’univers de Star Wars auraient-ils perdu leurs boules ?”


Traduction : “Chaque nouveau film de Star Wars sera-t-il de la propagande féministe ? Mon Dieu, ça a l’air naze.”

Traduction : “Après avoir vu Le Réveil de la Force et le trailer du nouveau, Rogue One, je me demande si Disney est en train de transformer Star Wars en mouvement féministe.”

Traduction : “Donc tous les films Star Wars ont une femme comme personnage principal maintenant ? Disney essaye de se faire de l’argent ? Parce que c’est sûr que la plupart des rébellions sont menées par des femmes.”
Mais le pire c’est qu’un chroniqueur du New York Post, John Podhoretz, s’est lui aussi adonné à ce genre de critique :

Publicité

Traduction : “Imaginez un futur où un film Star Wars aura un homme comme personnage principal. Allez-y, imaginez. Vous n’en aurez pas.” 
John Podhoretz a ensuite effacé le commentaire et a publié par la suite une sorte d’excuse sur Twitter en prétextant que c’était une blague. Mouais. Sachant que les six premiers films tournent autour de personnages masculins – et qu’en échange la princesse Leia a le droit à une scène d’esclave en bikini –, ce n’est pas complètement injuste.
Quoi qu’il en soit, affirmer que Rogue One sera naze juste parce que c’est une femme qui a le rôle principal est absurde. Rey n’a pas empêché le Réveil de la Force de battre un record au box-office, d’être acclamé par la critique et adoré par les fans.
Rogue One sortira au cinéma le 14 décembre. Si ce n’est déjà fait, regardez le trailer ci-dessous pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend.

Publicité

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois 

À lire -> Le premier trailer de Rogue One : A Star Wars Story est là


Publicité