Rare sont les blockbusters de la sorte qui présentent dans leurs trailers autant de plans finalement absents du montage final.
Publicité
C’est bon, vous avez profité de votre week-end pour aller voir Rogue One ? Vous n’êtes pas seul. Mais si vous avez rematé tous les trailers avant de vous ruer vers les salles obscures, vous avez donc vous aussi remarqué : pas mal de plans n’ont pas passé le “final cut” et ne se retrouvent pas dans le montage qui vous est présenté au cinéma. Bien plus que d’habitude.
Publicité
Le premier teaser, sorti en avril dernier, et le premier trailer, diffusé quant à lui en août, contiennent tous deux nombre de plans fantômes. Il faut se rappeler que c’est à peu près à ce moment que le tournage a repris pendant quatre semaines, en raison des craintes de la direction de Disney qui ne trouvait pas le produit fini assez “fun”, selon certaines sources.
Qu’il s’agisse de lignes de dialogue, de plans iconiques voire de nombreux plans avec un perso (la version de Forest Whitaker sans cheveux est aux abonnés absents du film final mais bien présente dans les trailers), pas moins de 19 séquences ont disparu de la sorte, comme l’a repéré Collider. Les voici en gif :
Publicité
Les plans du premier teaser qui ont disparu par la suite :
Publicité
Publicité
Publicité
Le teaser :
Les plans du premier trailer qui ont disparu par la suite :
Le premier trailer :
Les plans du second trailer qui ont disparu par la suite :
Le second trailer :