Rock en Seine : les premiers noms sont tombés et ça s’annonce très cool

Publié le par Jérémie Léger,

Les 20 premiers noms de Rock En Seine

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Pour sa seizième édition, le mythique festival Rock en Seine ne change pas de credo : laisser place à la musique sans distinction de genre. La preuve avec les 20 premiers noms qui viennent d’être dévoilés.

Publicité

Dans le lot, des têtes d’affiche de renom comme Justice, PNL, Macklemore, 30 Second to Mars ou encore Post Malone. Tous ces artistes et bien d’autres viendront enflammer les différentes scènes du parc de Saint-Cloud à Paris les 24, 25 et 26 août prochains pour finir l’été en beauté.

Comme d’habitude, pas de limites de genre

Toujours très éclectique en matière de line-up, le festival semble vouloir continuer sur sa lancée en proposant un ensemble parfaitement dosé entre rock, hip-hop et electro. Le légendaire duo français Justice viendra terminer sa tournée en grande pompe et à domicile, mesdames et messieurs. Il y aura aussi le mythique groupe d’alternatif américain de Jared Leto, 30 Seconds to Mars.

Publicité

Côté hip-hop, le premier nom qui attire l’œil : PNL. En silence radio depuis de nombreux mois, Ademo et N.O.S. signeront donc leur première grosse date en France depuis longtemps. Un retour sur scène qui devrait ravir les déçus de Coachella, mais surtout tous les fans qui, dans l’attente interminable du successeur de Dans la légende, n’en finissent plus de spéculer sur un retour prochain du duo cloud rap.

Toujours plus de noms

Macklemore viendra également défendre son dernier album Gemini, son premier projet solo depuis 7 ans sans son producteur fétiche Ryan Lewis. Un pari risqué, mais que le rappeur de Seattle aura finalement relevé avec brio.

Publicité

Autre représentant du rap US à l’affiche, et pas des moindres, la sensation Post Malone. Après le succès de son premier LP Stoney, porté par son hit “Rockstar”, le rappeur semble bien parti pour renouveler l’exploit. Son prochain album Beerbongs & Bentleys n’est toujours pas sorti, mais l’engouement autour de son dernier extrait “Psycho” lui promet déjà un avenir radieux.

On trouvera également à l’affiche la soul de Nick Murphy, aka Chet Faker, sans oublier la fiévreuse darksynth de Carpenter Brut, la pop australienne des Parcels, celle, rêveuse, de Cigarettes After Sex ou encore la nouvelle star du rap anglais Stefflon Don et son compatriote Yellow Days, un autre prodige de la neo-soul britannique qui a notamment signé la BO des trailers de la saison 2 d’Atlanta.

Bref, cette 16e édition du Festival Rock en Seine est déjà pleine de promesses, sans compter les noms suivants qui seront annoncés au compte-gouttes. Déjà convaincus ? La billetterie est ouverte, donc n’attendez plus.

Publicité