L’année dernière, Warner Bros. Pictures a annoncé des plans pour Je suis une légende 2 avec Michael B. Jordan dans un rôle principal et Will Smith reprenant son rôle de Dr Robert Neville. Comment est-ce possible ? À la fin du film, Robert se sacrifie pour sauver le remède.
Publicité
Publicité
Ce n’est visiblement pas un problème pour le réalisateur, Akiva Goldsman, qui a prévu de canoniser la fin alternative où le personnage de Will Smith survit, tout en explorant davantage les thèmes du roman original de Richard Matheson. Le cinéaste explique dans les colonnes de Deadline :
Publicité
“Nous remontons au livre original de [Richard, ndlr] Matheson et à la fin alternative par opposition à la fin publiée dans le film original.”
De plus, le réalisateur a indiqué que la suite fera un saut dans le temps significatif par rapport au premier film :
“Cela commencera quelques décennies plus tard.”
Publicité
Avec Constantine 2, Je suis une légende 2 est l’un des projets clés du retour d’Akiva Goldsman chez Warner. Pour sa réalisation, il dit avoir été inspiré et “obsédé par The Last of Us où l’on voit le monde juste après l’apocalypse, mais aussi après un laps de temps de 20 à 30 ans. On voit comment la terre se réapproprie le monde.”
Warner Bros. n’a pas encore fixé de date pour ce projet, ni même de calendrier de production. Cela peut donc encore prendre des années. Affaire à suivre.
Publicité