Hommage à Sya Styles, éternel Dj des Psy 4 De La Rime décédé à 37 ans

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Turntables Dragun’Z

Sya Styles, Dj Majestic et Dj Ralph formaient les Turntables Dragun’z entre la fin des années 90 et le début des années 2000. En 1998, ils sortaient une scratch tape mythique : Opération Dragon. En voici les deux premiers titres :

Publicité

Psy 4 De La Rime

Plan d’Aou city, quartiers Nord, Marseille, 1995. L’année à laquelle Sya Styles, Soprano, Alonzo et Vincenzo ont décidé de rapper ensemble. Leur nom : KDB (Kid Dog Black). Voici un titre issu de ce temps où les quatre acolytes ne savaient pas encore ce qu’ils allaient devenir.

Ils deviendront ensuite les Psy 4 De La Rime. En mai 2002, l’album Block Party sort et fait un carton : plus de 100 000 copies vendues, un disque d’or, et le début d’une époque dorée pour le groupe.

De nombreux titres marquants (soit, d’un avis personnel, l’intégralité des titres) sont issus de cet album qui a fait découvrir le rap à toute une génération et qui en a bercé une autre plus âgée et avertie : de “Block party” à “Au taquet” en passant par “La vengeance aux deux visages” ou encore “Le son des bandits”, ici produit par Soprano. Car la force des Psy 4 résidait dans l’auto-production.

Il y a aussi la dernière piste de l’album, celle qui le liera au suivant, produite par Sya Styles : “Jamais j’oublierai”.

En tout, quatre albums paraissent, dont trois certifiés d’Or. Parmi eux, le deuxième et incontournable disque du groupe : Enfants de la Lune. Ci-dessous, le premier single de l’album, “Le monde est stone”.

Toujours Enfants de la Lune, et un morceau éponyme de l’album, belle reprise d'”Hijo de la luna” de Mecano version rap, plusieurs années après la chanson originelle. Un titre pour lequel les Psy 4 De La Rime sont accompagnés de la chanteuse du groupe espagnol, Ana Torroja.

Et pour finir (on vous laisse (re)découvrir de vous-mêmes leur troisième album Les Cités d’or et Quatrième dimension), un dernier extrait d’Enfants de la Lune, intitulé “Dans les bras de Gabriel”. Pour un dernier hommage à Sya Styles.

Publicité