Ridley Scott va sortir une version longue de son Napoléon avec Joaquin Phoenix sur Apple TV+

Publié le par Adrien Delage,

© Sony Pictures/Apple TV+

La director’s cut du réalisateur devrait durer environ quatre heures et sortira après la version cinéma du film.

A voir aussi sur Konbini

Dans la veine de Blade Runner et Kingdom of Heaven, Ridley Scott planche activement sur une version longue de son prochain long-métrage, Napoléon. Le film, qui sortira dans nos salles obscures le 22 novembre prochain, arrivera également sur la plateforme Apple TV+ en 2024 sous la forme d’une director’s cut d’environ 4 heures voire 4 h 30. Dans une interview avec Total Film, le cinéaste explique exploiter le meilleur des deux mondes du cinéma et du streaming, où il peut laisser libre cours à ses envies et sa créativité.

Publicité

“Nous allons d’abord sortir la version cinéma avec Sony, et après sa diffusion, nous allons pouvoir exploiter une version longue sur la plateforme de streaming d’Apple. Celle-ci devrait durer 4 heures et 10 minutes. Je n’ai pas encore tous les détails, mais je bosse dessus actuellement.”

Publicité

Le nouveau biopic historique de Ridley Scott revient sur la vie de l’empereur français Napoléon Bonaparte, incarné par Joaquin Phoenix, à travers ses campagnes militaires et sa relation intime avec Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français et reine d’Italie, campée par Vanessa Kirby (The Crown). Au casting, on croisera également deux acteurs français, à savoir Tahar Rahim et Ludivine Sagnier. Selon le réalisateur, la version longue du film devrait notamment rajouter de nombreuses scènes coupées sur Joséphine de Beauharnais, avant sa rencontre avec Napoléon Ier.

Après ce biopic ambitieux, Ridley Scott se tournera vers un nouveau film particulièrement attendu : Gladiator 2, avec Paul Mescal, Denzel Washington et Pedro Pascal. Interrompue à cause des grèves à Hollywood, la suite de ce monument du cinéma devrait reprendre dans les prochaines semaines puisque sa sortie est toujours prévue en novembre 2024.

Publicité